Il pincio

Vendredi, et déjà en week-end depuis hier soir ! En début d’après-midi, je suis partie là où je n’avais pas été ce jour-là à cause de la pluie, c’est-à-dire à la Villa Borghese.

La Villa Borghese est un grand parc au nord du centre historique. J’y suis arrivée par la Piazza del Popolo, côté Est (assez nuageux aujourd’hui… mais toujours aussi chaud) :

Je suis restée dans la partie Sud de la Villa Borghese, qui se nomme le Pincio, d’où l’on surplombe le centre historique.

Au fond, le grand bâtiment blanc est le Vittoriano (proche du Colisée) :

Le bâtiment arrondi est (probablement) St-Pierre (Vatican) :

J’ai longé la Villa Medici (Académie de France), puis j’ai descendu les Marches d’Espagne (en essayant de ne tomber sur personne) :

~ par Marianne sur ven 3 octobre 2008.

Laisser un commentaire